Bruno Rigolle

Je m'appelle Bruno Rigolle, je suis né dans la ville de Clermont-Ferrand (Auvergne), en 1961. Mes parents ont déménagé dans le sud de la France et se sont installés dans la douce ville de Sète (Hérault), alors que je n'avais que 5 ans vieille. Premier enfant d'une humble famille ouvrière, me perdre dans un monde de fantaisie était une voie évidente pour échapper à la routine sans inquiéter ma mère !

 

J'ai eu mes premières émotions pour la peinture en découvrant des œuvres de Pablo Picasso, Paul Klee, Jackson Pollock ou Gerhard Richter (dont l'influence sur mon travail est toujours forte), car leurs œuvres venaient juste de connaître une renommée mondiale à cette époque.

Je peins avec un tas de matériaux différents (comme des bombes à graffitis, entre autres secrets…), des outils différents, j'aime expérimenter.

 

En raison de mon amour pour un autre des arts majeurs, la musique, j'aime me voir comme un musicien qui sait jouer du piano, mais peut aussi jouer des vibes ou de la batterie. Et j'aime sentir que mon travail peut être lié à l'émotion profonde qu'un grand morceau de musique peut fournir. J'ai confiance en la puissance des vibrations, des fréquences et des effets positifs qu'elles peuvent avoir sur notre âme, nos sentiments

Bruno Rigolle

Du  22 juin au 7 juillet 2021

Open Space Galerie d'art associative

8, rue Garenne 34200 SÈTE

1/3