Claire Aton 

Artiste peintre affiliée à la Maison des Artistes, je peins depuis toujours. Je vis et travaille dans la région. Après mes  études à Paris (Arts Appliqués Duperré) j’ai travaillé à LYON quelques années avant de m’installer dans le Sud de la France avec un cours intermède en Normandie.

 

Mon travail se divise en deux directions qui se complètent et s’opposent aussi parfois.

 

Je travaille d’une part sur toile en atelier (ou sur papier) et crée et réalise des fresques murales d’autre part.

 

Mon travail en atelier peut se définir  comme une expression à mi-chemin entre abstrait et figuratif. Mais  ce que j’aime le plus dans ‘’ expression abstraite ou mi-figurative est le mot EXPRESSION.

 

Tout ce que nous vivons à une incidence. Le monde nous bouscule ou nous caresse, les gens, les choses. Nous( je suis) sommes perméables à ces sensations, réflexions, joies ou blessures et nos filtres agissent pour dévoiler  un univers, un  paysage, un mystère, une force ou une poésie, la recherche d’une certaine abstraction à travers tout ce qui nous touche.

 

Il ne s’agit pas d’illustrer la réalité, mais plutôt d'exprimer ce que, sans doute, je ne saurais pas dire avec des mots. J’y mets beaucoup de sincérité, je n’aime pas les "effets".

Il n’est pas nécessaire que la personne adhère à mon histoire, mais plutôt que quelque chose résonne dans la sienne. C’est une sorte d’échange.

Chaque personne est unique et  doit garder cette intégrité, la chérir, l’enrichir, la faire grandir,  la confronter aux autres et aux choses ,  un pas après l’autre et advienne que pourra…

La peinture est une grande d’aventure..

 

Par ailleurs, je réalise des peintures murales, souvent de grandes dimensions. Il peut s’agir de trompe-l’œil, d’évocation, réalistes ou non, de petites (de 1M2 à 30 M2 par exemple) ou de grandes tailles (parfois 500M2, la moyenne étant de 100 M2).

 

Mes clients sont aussi bien des mairies que des restaurants, industriels ou particuliers.

Je travaille donc souvent sur échafaudage, souvent dehors, au soleil ou au vent… ce qui me convient tout a fait…

Les jeux d’ombre et de lumière ont une importance accrue, la situation géographique et environnementale fait partie de la réflexion, le geste, l’impact visuel offrent un monde de possibilités. Et le jeu est passionnant également.

CLAIRE ATON

Exposition du 10 au 25 novembre 2018

Visitez le site de l'artiste ICI

 

© 2014 - 2019 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France