Michela Mistretta 

Fille, Femme, Mère... des côtes Méditerranéennes au coeur des Volcans d'Auvergne, dans le Centre de la France : une plongée au coeur du Soi !

 

Puis, en 2003, à l'aurore d'un lumineux matin automnal dans la "Ville Rose", l'inspiration jaillit  : pastel sec ?!... et les premiers essais arc-en-ciel de Michela Mistretta

 

Un an plus tard, découverte de la technique "Aquarelle sur papier mouillé" du Dr Margareth Hauschka, qu'elle poursuit jusqu'à ce jour.

En parallèle, à partir de 2007, ses pas la conduisent à Sète et sa soif d'apprentissage, à l'Ecole des Beaux-Arts.

Après avoir touché durant quatre ans à diverses techniques d'arts plastiques enrichissantes, un retour à ses premières amours s'impose. Ni la reproduction, ni la création selon modèle vivant ne la captivent vraiment.

Seule la luminosité de pigments naturels primaires et toutes leurs combinaisons possibles sur le papier mouillé dans une infinité de nuances subtiles, l'inspirent, la touchent intimement et la révèlent à elle-même.

Intuitivement, dans la présence de l'instant et la spontanéité du geste en mouvement... à un point de non-retour l'alchimie s'opère, et une image se révèle.

 

"Quand la parole ne peut dire, la création communique, exprime ce à quoi on ne s'attendait pas, qui vient malgré soi, qui surprend parfois... voir émerveille".

 

Une magnifique expérience en partage ... "

 

Michela Mistretta.

 

© 2014 - 2019 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France