Vincent Campos 

Né en 1988 à Meaux. Vit et travaille en France.

 

J'ai suivi des études de violon en conservatoire en intégrant un orchestre, une chorale et un ensemble de jazz. Après des études en lettres modernes et sciences du langage, je décide d'intégrer l'école nationale supérieure d'art de Dijon d'où je suis sorti diplômé du master DNSEP art en Juin 2014.

 

Après un échange Erasmus en Allemagne, j'ai pu appréhender la gravure et l'image imprimée et j'ai intégré la classe d'art sonore d'Ulrich Eller où j'ai expérimenté le son au travers d'objets réalisés en céramique mais aussi la voix avec la poésie sonore.

 

Interdisciplinaire, mes pratiques se situent autour de l'installation/sculpture, de la performance/action  et de l'art sonore. Je questionne au travers de mes démarches les potentialités des matériaux, objets, supports que j'utilise. Potentialité rime d'une certaine manière avec révélation, au delà des territoires, de l'étendue qu'elle soit sonore ou non. L'absurde et le décalage font parti de mes réflexions afin de rendre compte avec mes propositions, actions, un point de vue plus poétique et sensible.

 

Plus récemment, j'ai ouvert le champ sur la conférence performance qui est un nouveau moyen pour moi d'explorer le lien entre voix/corps et spectateur et aussi d'être dans un entre deux, entre fiction et pédagogie.

 

Visitez le site de Vincent Campos.

© 2014 - 2019 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France