MAZATLAND EN CONCERT Samedi 11 mars 2017 à 19h


MAZATLAND EN CONCERT Samedi 11 mars 2017 à 19h à la Galerie OPEN SPACE. Nouveaux répertoire, nouvelles compositions, groove, world et bien plus encore !


Quelques Objets Lumineux égayeront l’espace. Des propositions fantasques, entre "sol y sombras" de l’artiste [bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau].

 Si le cœur vous en dit, venez fêter le carnaval... Déguisé ou pas, le thème ? MazatLand Style !



Pour le plaisir des papilles, chics & pas chères des boissons !

Goulash de boeuf made by [bhâ] (4 euros l'assiette).

Plat végétarien et douceurs (3 et 1,50€). Bon appétit !


Entrée libre.

Mazatland fait rimer world music et chanson française ! Les Sétois inclassables sortent un nouvel album. Si Mazatland tourne depuis une trentaine d'années déjà sur les scènes musicales de la région, le groupe gravite et évolue autour d'un membre permanent et "historique" : William Lallemand, qui est installé à Sète.

Auteur-compositeur et interprète, guitariste et saxophoniste, c'est lui qui a fondé la formation. Il se souvient : "à l'époque, je jouais en solo. Et, vu mon nom, les gens pensaient que j'étais allemand et que j'interprétais des chants des fêtes de la bière ! Alors que ma musique ressemblait davantage à celles des mariachis ! D'ailleurs ceux qui me connaissaient bien me surnommait le Mexicain". Pour mettre fin à ce malentendu et mettre aussi du soleil dans la tête de ses fans, William décide de s'approprier en le modifiant un peu le nom de Mazatlán, ville de la côte pacifique mexicaine, plus grand port commercial et destination touristique prisée. L'homme est un citoyen du monde et n'aime pas les frontières. "Mazaltand est le fruit d'une multiplicité de registres musicaux" insiste-il. Aussi, le répertoire fait une large place aux musiques du monde (blues, jazz, bossa-nova, salsa, raï..) mariées avec le rock et la chanson française à texte. Léo Ferré, Hubert-Félix Thiéfaine, Jacques Higelin et son fils Arthur H., Bernard Lavilliers, Mickey 3D, Louis Bertignac... sont quelques-unes de ses références. "Laisser nous danser" Depuis cinq ans, William Lallemand a de nouveaux compagnons de jeu : Véronique Schinelli (chant, percussions et harmonica) et Hakim Bouyacoub (basse et percussion). La première qui, auparavant, faisait partie du groupe Mama Soul, amène sa puissance vocale et sa profondeur. Pas étonnant pour celle dont les idoles sont Janis Joplin et James Brown ! Quant à Hakim, c'est une pointure. Il fait partie d'El Gaffa, excellent groupe multiculturel parisien qui a repris, avec Manu Chao, le titre "Clandestino". Mazatland dont le caractère inclassable est un handicap pour se produire dans les festivals qui sont trop souvent thématiques, est, en revanche, un atout pour l'auditeur curieux. Celui-ci trouvera son compte à l'écoute du dernier album des musiciens sétois “Mazatland Expérience”, fruit de quatre ans de travail (*). Neuf morceaux, dont une seule reprise : "Est-ce ainsi que les hommes vivent" de Léo Ferré et Aragon. "Laissez nous danser (et chanter)" sonne comme un manifeste. "Ligne blanche" est une condamnation sans appel de la drogue. "Sur mon île" un appel à changer le monde... à découvrir ! (*) Album disponible lors des concerts de Mazatland (notamment le 11 mars à la galerie l'Open Space, rue Garenne, à Sète) et sur bandcamp.com.

Entrée gratuite.

Article Midi Libre 12 février 2017.

SID MOKHTARI, Midi Libre.

Galerie OPEN SPACE - 8, rue Garenne 34200 Sète.


29 vues

© 2014 - 2020 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France