Festival Nord-Sud, convergence des arts - Focus sur les relations Euro-Africaines pour la Paix à Sèt


L’association Open Space contribue au renforcement de la dynamique culturelle locale et régionale par les activités qu’elle propose à l’ensemble des publics. Notamment à travers des expositions et de nombreuses activités artistiques.

Dans le cadre d’un nouveau partenariat culturel, toute l’équipe de la Galerie Open Space est heureuse d’accueillir les œuvres de 15 artistes lors de la première éditions du Festival Nord Sud à Sète du 24 au 30 juin 2017.

Vernissage le dimanche 25 juin à 14h00. Exposition jusqu’au 30 juin.

Entrée libre et gratuite.

Maël Aïnime Nema Cherif (peinture) Artowa (peinture) Jocelyne Bohbot (peinture) Odile Cariteau (peinture)

Sophie Debazac (peinture) Claude Degret (peinture) Éliane Golé (peinture) Annie Kirsch (sculpture)

Michel Rauscher (peinture) Philippe Routier (peinture) Jacques Saillant (sculpture) Jean Jacques Santini (sculpture) Serge Tribouillois (photographie) Karine Van de Velde (peinture) Marie Claire Vida (peinture)

Le Festival Nord Sud est une proposition ouverte, un échange culturel entre Sète et l’Afrique. Les explorations vont de la gastronomie locale à la sculpture, peinture, photographie, poésie, musique, l’écriture, l’art vidéo, en passant par les incontournables « présences » de Joël Bast, un défilé de mode africain sur la plage...

En partenariat avec Galeries et Musée, Nord-Sud vous invite à découvrir l'art contemporain local, de partir à la pêche ou bien encore, de vous essayer à la marche aquatique. Un panel de propositions éclectiques de loisirs, de voyages artistiques pour le bonheur de tous.

28 artistes, dont 6 membres de l’association L.A.A (Les Anciens d’Afrique) portant le projet Nord-Sud participent à cette première édition. Les vernissages sont organisé en différents lieux de la ville : la salle Marquès, la Galerie Open Space et la Salle Tarbouriech au Théâtre de la Mer *. Des artistes sétois sont réunis, avec d’autres, autour de la promotion de la Paix, du partage et de l’échange dans la relation euro-africaine à Sète la singulière.

Venez participer à la soirée de gala sur la plage, au « Time’s Beach » la paillotte située en face du camping du Castellas. Le groupe local Pouffre Atomik, et Le Caribou Volant, un tandem musical et poétique franco-canadien, donneront le la et, en fin de soirée, régalez-vous avec un « bœuf » musical à la sauce sétoise.

Tout le programme du Festival Nord-Sud par ici.

*

Salle Marquès Galerie Open Space Salle Tarbouriech au Théâtre de la Mer

36, rue Pierre Sémard 8, rue Garenne Promenade Maréchal Leclerc

34200 SÈTE 34200 SÈTE 34200 SÈTE


© 2014 - 2020 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France

Proudly created with Wix.com            Mentions légales - Conditions d'utilisation