Maite Soler - Fragile Œuvres miniatures et pet


Exposition du 2 au 10 décembre 2017

Vernissage samedi 2 à partir de 18h

en présence de l'artiste

« (…) cette sensation de respirer sous l'eau je la retrouve lorsque je regarde les encres de Maite Soler. Il est difficile d'intellectualiser, de donner un sens quand on se trouve face à une œuvre qui ne cherche pas autre chose que d'exister. Le format réduit invite à s'approcher, l'image n'est pas aguicheuse c'est à nous de faire le premier pas, de rentrer dans son intimité. Une fois immergés les sensations se bousculent, doit-on retenir notre souffle ou au contraire embrasser le vertige ? Nous nous retrouvons au milieu d'une tempête ou bien témoins d'une micro-fracture à l'échelle cellulaire. C'est ce contraste intense de perceptions qui fait vibrer ces encres, et qui nous les rend personnelles. La démarche de l'artiste disparaît, sa technique aussi, et le dialogue s'installe simplement entre l’œuvre et nous » Damien Serban,

artiste numérique, musicien.

Maite Soler

Artiste pluridisciplinaire espagnole (dessin, photo, volumes, réalisation, performance), diplômée de l’École des Beaux-Arts de Versailles, avec les félicitations du jury.

 Elle a mis en scène et dansé une quinzaine de pièces et performances à Paris, dont « Capture » au Théâtre du Temps et au Cube (2015 / 2017). Elle a été sélectionnée pour le Salon d’Art Contemporain de Montrouge, photographie (2008), elle a emporté le 2ème et 3ème prix au Concours National de photo du Chili (2004), a exposé notamment à Santiago du Chili, Barcelone et Paris, et ses dessins ont été publiés dans le livre « Mon corps est un champ de bataille » ed. "Ma colère", France (2009).

 Elle co-réalise le court-métrage [ vɛʁ ] en 2015, avec Damien Serban, et finit son premier film « Terra Mare » en 2017.


46 vues

© 2014 - 2020 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France

Proudly created with Wix.com            Mentions légales - Conditions d'utilisation