top of page

Anna Saulle & Quentin DMR

Exposition du 6 au 21 octobre 2023.

Vernissage samedi 13 octobre à 18h.


Anna Saulle grandit à Sète puis vit et travaille dans les Cévennes, intriguée depuis longtemps par la photo et l’humain, elle se forme d’abord à l’argentique puis au numérique, ce qui lui vaudra un goût prononcé pour le noir et blanc.

Pour l’humain, elle décroche un master en anthropologie.


Puis les deux se mêlent. Pendant des années elle aime à capter l’éphémère, la fragilité des situations, l’envers du Décor.

En 2015 ses photos retiennent l’attention du festival de street art, le K-Live. Anna Saulle sort de l’anonymat et s’affirme photographe. Son sujet de prédilection ce sont les gens et le monde, elle à une manière toute particulière des les capter, de les regarder, de les aimer.




Originaire du Havre, Quentin DMR utilise des fragments de photographies issus de portraits réalisés en noir et blanc pour incarner les espaces urbains qu'il investit et leur donner une nouvelle âme. Le but de ses expérimentations est de pousser le spectateur à participer activement à la recomposition de l’image.

Quentin DMR se définit comme un artiste "photographe-plasticien", deux termes qui s’opposent et se rejoignent. Il expérimente, détourne, réoriente le regard et réalise une "déconstruction de l’image". Il ne s’agit ni de détruire la représentation, ni de s’accommoder de ses stéréotypes. Le but de ses expérimentations est de pousser le spectateur à participer activement à la recomposition de l’image. Car le véritable rôle de ces coupures est d’interroger le langage de l’image. Une rencontre immersive et philosophique entre la trace d’un réel et le sens que l’on veut bien lui apporter.





OPEN SPACE galerie d'art associative

8, rue Garenne 34200 SÈTE

openspacesete@gmail.com

www.openspacesete.com

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page