Olivier Chambriard

Exposition du 17 au 26 février 2022.

Olivier Chambriard se délivre… et livre aujourd'hui ses toiles. Oui, il se livre. Avec sensibilité et humilité. Courage aussi car, l'artiste a d'abord dédié son talent à la musique. Passionnément. Intrinsèquement. Dès le plus jeune âge, il prend comme support les bidons de lessive et à évidence, c'est vers la batterie qu'il se tournera à l'adolescence. Afin de perfectionner et approfondir ses acquis et battements (de cœur bien sûr), il s'inscrit à l'IMFP pour, par la suite, intégrer moult groupes et formations de rock.

Autre cœur à son arc : la cuisine où sa sensibilité fait merveille dans l'assiette, revigorant ainsi nos papilles, jusqu'à créer avec sa douce, Doriane, un food-truck pour une aventure chawanesque où la générosité fait loi.

Parallèlement, Olivier exprime ses tripes depuis quelques années sur des toiles, celles qui vous sont dévoilées aujourd'hui. Une exposition qui témoigne de son côté funambule, fragile et déterminé à la fois. La passion de l'art, elle ne s'épuise pas. Au contraire, elle s'étoffe ici et se répand avec grâce et douceur.

Le tout couplé d’une performance musicale. Et oui, la musique, encore et toujours, qui, comme un amour inoubliable et frappant, ne le lâche jamais. Mais Olivier n’est pas tout seul. C’est avec ses deux comparses, Stéphane Fort et Marc Duran avec qui l'aventure, si elle est musicale au départ, s'ancre dans l'humain et l'échange, que l’exposition résonne. Pour cette exposition, le groupe OMS (pop/rock) propose une composition sonore qui accompagne les œuvres avec justesse, tel un écho où les arts ne font qu'un. Des nappes délicates, une douce mélancolie qui caractérise l'univers de l'artiste.

Une complémentarité fluide et cohérente où se rejoint la créativité d’une âme. D’une belle âme.


Laurence Laden-Saluste.


Exposition du 17 au 26 février. Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h. Dimanche, 15h à 17h.
Vernissage samedi 19 février à 18h.


OPEN SPACE galerie d'art associative

8, rue Garenne 34200 SETE


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout