Eric Morère 

Éric Morère est né à Anthony en 1962.

Vit et travaille à Sète.

 

Une carrière déjà bien remplie, le désir de courir le monde encore et toujours. Éric Morère est photographe reporter, il pose ses yeux sur le monde, ses clichés nous font voyager et rêver.

Depuis sa tendre enfance, la photographie fait partie de son quotidien. Son père, qui s’adonnait à la prise de vue en amateur, y joue un grand rôle. Après avoir reçu de lui un premier appareil photo, l’enthousiasme le gagne pour de bon.

 

Photographe-filmeur à ses débuts, il poursuit son cheminement dans l’aventure photographique en parcourant plusieurs pays, Algérie, Inde, Népal…

C’est le temps des grands reportages. Ses clichés sont publiés dans l'Express, Le Nouvel Obs., VSD,... Ce succès lui vaut d'intégrer l'équipe de l'agence Ciné Star Média Presse. Durant quatre ans, Éric Morère couvre de nombreux événements : politique, théâtre, manifestations, show-biz…

 

Plus tard, un de ses amis, photographe chez Guitarist Magazine, le présente à la maison d'édition pour d’éventuels remplacements. Puis, après une période d'essai il travaille trois années au service de cet éditeur. Une période heureuse pleine de souvenirs pendant laquelle il aura côtoyé de nombreuses célébrités.

Éric Morère aborde alors d'autres aspects de son métier. La prise de vue est autorisée uniquement lors des trois premiers morceaux... Les variations constantes de la lumière demandent une adaptation rigoureuse.


 

 

 

Installé à Sète depuis seize ans, il propose ses services aux médias et agences de la région, couvre les concerts du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et d’ailleurs. Parallèlement, ses photos sont proposées à tous les grands médias nationaux via des agences de presse parisiennes, spécialisées dans la musique.

 

Toujours prêt à partir pour des horizons lointains, le temps d'un reportage, Éric Morère est aujourd’hui un photographe aguerri aux diverses techniques du métier.

 

En 2015, il arpente les rues de Guangzhou en Chine. Il nous en rapporte des photographies du quotidien de la population de cette mégapole de 17 millions d’habitants. Son ami Alain Zarouati l’accompagne avec ses dessins et peintures autour des chinoiseries. Une exposition commune concoctée avec subtilité par nos deux compères. A voir à la galerie Open Space du 2 au 10 juillet 2016.

© 2014 - 2019 by Open Space. Tous droits réservés.  -  8, rue Garenne 34200 SÈTE  France