Du 4 au 14 novembre 2024
Vernissage jeudi 7 novembre à 19h
Une exposition haute en couleur, Bonita propose douze duos avec ses amis artistes.
David Chambard Nathalie Haggiag
Laure Della‐Flora Fred Hoyer
David Dépose Estelle Poolpy
Véronique Fis Domino Maret, la brodeuse
Abee Fly Claudie Roussel
Marie Maurette Nathalie Salé
Bônita de la Placetta
Vit et travail à Sète.
Bonita de la Placetta tient son nom d'artiste de la placette, le quartier gitan de Nîmes où elle vécut 17 ans.
Après plusieurs années de cours du soir d'art (couleur, peinture et modelage) de la ville de Paris, ADAC et ESAA Dupérré (modèle vivant), Bonita expose au gré des vents et en solitaire, de la Bretagne à Paris, de Marseille à Barcelone via Nîmes où sa vision picturale de la corrida, le String Toro, a marqué les esprits…
De la Placetta à Cetta, elle débarque sur l'île singulière en 2016 et s'imprègne et se baigne dans l'atmosphère Rock&Roll de Sète. Elle peint une série de femmes, car son thème récurrent est la FEM... Comme femme, féminine et surtout femelle… Et s'attache à en restituer les attitudes, les États Dames…
Suite à sa rencontre avec des artistes sétois(es), elle participe à différentes expositions collectives à Sète, chez Rouge, l'atelier de Nathalie Haggiag, à la galerie de Pascale Peyre, à la Pop Galerie de Pascal Saumade et à l'Open Space Galerie de Nadia Capitaine. Des expositions individuelles, comme à l'été 2024, à la guinguette culturelle et musicale sètoise le Thau Thème.
Elle présente actuellement à l'Open Space l'exposition «Bonnie expose en duo avec ses copaings», associant chacune de ses œuvres à un artiste. Douze duos avec ses amis artistes : Domino Maret la brodeuse, Véronique Fis et ses aquarelles, le peintre David Chambard, Estelle Poolpy et ses miniatures (dioramas), Marie Maurette et ses montages/collages photos, le peintre des radis Fred Hoyer, la peintre Nathalie Haggiag, la peintre du cosmos Laure de la Flora, sa jum's (sœur jumelle) Abee et ses moutons, la talentueuse céramiste Claudie Roussel, le graffeur David Dépose, la peintre Nathalie Salé.
C'est également une rétrospective de 30 ans de travail, ses cours du soir à Paris, ses peintures de jeunesse dans les années 90 en Martinique, au Portugal, les années 10, puis 20... Jusqu'aux dernières réalisations, cet été à Sète : «Buely Sunday», «Poupée et Djin : les quais parlent», «Et j'ai criée».
Son style coloré et déstructuré est résolument POP !
Du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Le dimanche de 15h à 18h.
8, rue Garenne
34200 SETE
Kommentare