top of page

Exposition des œuvres récentes sur papier de Emma Shulman

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Du 18 février au 2 mars 2026


Vernissage samedi 21 février

Finissage samedi 28 février



Ce travail explore une approche de la narration poétique autour d'une thématique florale, fondée sur le geste libre, l'usage de motifs récurrents interrogeant le rythme et les résonances, par la pratique de l'encre et de l'aquarelle et du collage.












Emma Shulman Paradise



Les fleurs y apparaissent moins en tant que simples sujets qu’en prétextes à méditer le vivant : fragilité ployée sous le vent, renaissance au premier bourgeon, lumière traversant les pétales avant l’ombre, disparition dans le sol fertile. Transparences subtiles d’aquarelle, gammes de couleur changeante, fragments de papier découpé avec soin composent un paysage intérieur.









Chaque œuvre invite le regard à dériver entre les pleins et les déliés, les pleurs de couleur et les silences blancs, recomposant un jardin intérieur où la mémoire végétale

rencontre l’intime du spectateur.

Emma Shulman y déploie un univers à la fois délicat et souverain, où le floral fait écho à l’humain : cycles, métamorphoses, éclats fugaces. Un petit paradis modeste et essentiel, posé entre contemplation, rêverie et légèreté.






8, rue Garenne 34200 Sète

openspacesete(at)gmail.com

Commentaires


bottom of page