Exposition des œuvres de Philippe Racine

Du 23 avril au 8 mai 2022

Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 17h.


Pour sa première exposition avec la galerie Open Space, Philippe Racine nous propose

de nous immerger dans la couleur, d'en explorer l’intensité, les subtilités, les textures. Et, laisser naître l’émotion.

L'artiste genevois présente à Sète, des travaux réalisés sur plusieurs périodes. Ils comprennent des formes abstraites, des coulures, des dessins plus figuratifs, et quelques monochromes récents.


Les œuvres de Philippe Racine, peintre en bâtiment d'origine, se caractérisent par l'utilisation de matériaux et outils issus du chantier de l'artisan : la peinture industrielle, les brosses larges, les spatules...

relâche de l’artiste, s’inscrit dans une démarche où le travail apparaît comme l’étalon modèle de nos sociétés actuelles.


Il pratique la peinture à l'huile industrielle, abstraite ou figurative. Ainsi, il laisse se poser sur différents supports préparés minutieusement, des œuvres sensibles dont les couleurs entrent en pourparlers après les avoir conduites vers un ailleurs ou l'inopiné surgi parfois.


« Je passe progressivement de la forme à la couleur pour susciter une émotion ».

Philippe Racine nous transporte d'un univers à l'autre, d'un savoir-faire à l'autre, révélant ainsi toute sa capacité à nous émouvoir. Ces allers-retours experts nous dévoilent, inexplorée, l'intensité de la matière empreinte de chatoiement lumineux. Légèreté et vigueur s'y conjuguent pour notre plus grande joie.





Open Space galerie d'art associative

8, rue Garenne 34200 Sète

openspacesete@gmail.com - www.openspacesete.com




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout