top of page

Xavier Rogé vous emmène vers l'éternité

Mes sculptures sont le résultat d'une profonde réflexion autour du thème vaste de l'éternité. Le hasard m'est d'une grande aide auquel j'apporte la maitrise de matières quelquefois inattendues.

Le plaisir d'échanger avec le spectateur sur des sujets qui me paraissent important d'évoquer est l'une de mes motivations pour produire encore...


Mes premières créations furent de papier d'aluminium, je m'amusais à fabriquer des dinosaures extraordinaires que je nommais selon ce qu'ils m'inspiraient, je devais être âgé de 6 ans...

Puis je découvris le tournevis et s'en suit une période d'autopsie de différentes machines et autres appareils ménagers. La musique vint bercer profondément ma jeune âme que je sentais vibrer.

Le temps de l'orgueilleuse adolescence me poussa sur scène, ce fut d'ailleurs mon premier métier. Je fis ensuite différents passages dans les coulisses de restaurant, en cuisine, où j'essayais, malgré la folle cadence, de présenter des assiettes simples et harmonieuses.



Je choisis alors de quitter ce monde, dans lequel je vis beaucoup trop de gaspillage alimentaire, pour reprendre des études dans le domaine de la prothèse dentaire où je voulais exercer mon sens de la minutie. Mais ces 2 années d'étude me firent découvrir un métier fait de beaucoup de claustration.


Alors je décidais de me vouer à la vie associative et je me concentrais particulièrement à la production d'œuvres que je destinais à être exposé, tout en espérant en vivre. La réalisation de ces sculptures, et des autres à venir, trouvèrent un écho favorable, ce qui me conforte dans cette nouvelle voie. Toutes ces différentes expériences furent entrecoupées de nombreux voyages qui dispersèrent en moi des préjugés et me rendirent plus libre.


C'est cette liberté, au sein de l'éternité, que je guette à travers mes créations.









8, rue Garenne

34200 SÈTE


openspacesete(at)gmail.com



97 vues0 commentaire

Comments


bottom of page